alternative

Ces solutions informatiques qui optimisent la gestion des cabinets dentaires - Dentisto Solution

Optimisation de l’organisation, gain de temps, confort de travail… les logiciels de gestion sont devenus des outils indispensables aux cabinets dentaires. Mais à chaque chirurgien-dentiste, ses exigences. Tour d’horizon des services « sur-mesure » rendus par ces technologies.

Les logiciels de gestion des cabinets dentaires sont conçus pour faciliter le quotidien des chirurgiens-dentistes et de leurs équipes. L’enjeu ? Permettre aux praticiens de se recentrer sur le soin.

Gestion de l’activité programmée

Parmi les outils proposés pour simplifier le pilotage de l’activité du cabinet, les outils de gestion comptable permettent notamment le suivi et la validation rapide d’écriture comptable, la facturation (relance, suivi), le rapprochement bancaire, etc.

La plupart des logiciels propose également des aides à la gestion des stocks (mises à jour, paramétrage d’alertes pour éviter la rupture et relancer les commandes à temps, etc.) et à la stérilisation (gestion des différents cycles, alertes sur la validité de la péremption des articles, données intégrées à la fiche patient).

Agenda et communication synchronisés

Autre service largement développé et indispensable à la gestion du cabinet : l’agenda partagé, adapté à la pratique et aux besoins des équipes. Ces plannings « intelligents » se synchronisent avec les prises de rendez-vous en ligne, l’envoi de SMS de rappel, les listes d’attente, etc. Consultables à distance, ils permettent de s’organiser à tout moment de la journée.

Plan de traitement simplifié

Certains logiciels fournissent des outils qui simplifient le plan de traitement, notamment des paramétrages personnalisés et enregistrés, une saisie des actes rapides. La nomenclature des actes et l’ensemble des mutuelles sont parfois intégrées à la solution qui peut également proposer télétransmission et gestion du tiers-payant (rejet, recyclage des factures, etc.).

Des dossiers patients « connectés »

Une gestion des dossiers patients fait bien souvent partie de l’offre et permet de disposer d’une panoplie complète de fonctionnalités : questionnaire médical en ligne et en amont de la consultation, implémentation automatique du dossier médical partagé, stockage et archivage sécurisé des données, des radiographies, etc.

Optimisez l'activité de votre cabinet ou clinique dentaire grâce aux merveilles du Digital.
Grâce à DENTISTO vous pouvez consulter les fiches patients et avoir un aperçu des RDV, des consultations, des imageries, des ordonnances et de la situation financière de chaque patient.

Demander un compte

RETOUR
footer-frame