alternative

Comment augmenter le revenu de votre cabinet dentaire au Maroc, en passant à une pratique sans papier

-Logiciel et Matériel dentaire au maroc-

La croissance de votre cabinet dentaire ralentit-elle parce que vous ne suivez pas le rythme des progrès technologiques rapides? Trouvez-vous toujours difficile de gérer le recouvrement des paiements et la gestion des assurances tout en offrant à vos patients la meilleure expérience possible? Si tel est le cas, c’est le bon moment pour vous de passer à une pratique totalement sans papier.

Comme nous le savons, les cabinets dentaires ont toujours été confrontés à des cas où ils sont obligés d’utiliser des dossiers physiques. Celles-ci incluent la coordination avec les fournisseurs, les laboratoires dentaires et d’autres fournisseurs de services ainsi que la gestion des dossiers des patients, des horaires, des rappels et des calendriers.

Les flux de travail sur papier introduisent la redondance, créant plus de frais généraux et de graves problèmes de trésorerie pour les cabinets dentaires. Pourtant, les pratiques choisissent de ne pas changer en raison du stress associé à l’introduction du changement.

Outre une transition en douceur , les systèmes modernes de gestion de cabinet offrent des solutions intégrées qui rationalisent chaque partie de votre pratique, de la coordination par une tierce partie aux dossiers de santé électroniques, garantissant un accès facile à toutes les données de votre cabinet sans avoir besoin de paperasse.

Augmenter l’efficacité avec une pratique sans papier

Avantages de la dématérialisation

Les avantages de passer à un cabinet entièrement sans papier incluent une efficacité et une productivité accrues, des coûts réduits, une réduction du stress, un personnel plus autonome et une meilleure expérience des patients.

Faire la transition nécessite des investissements en temps et en argent, mais vous pouvez être rassuré en sachant que de nombreux bureaux ont déjà abandonné avec succès les systèmes papier. Une technologie améliorée et un accès accru à l’assistance vous permettront de concurrencer plus facilement dans le paysage dentaire amélioré par la technologie d’aujourd’hui.

  • Précision: les données sont sujettes à des erreurs manuelles au point d’entrée. Avec un PMS, même cela ne se produit pas, car les formulaires d’admission des patients sont remplis par les patients eux-mêmes à l’aide de leurs appareils mobiles. Cela améliore la précision et augmente l’efficacité de tout, de la vérification de l’admissibilité à la soumission des réclamations
  • Conformité: la conformité HIPAA est de plus en plus compromise et la documentation papier ajoute des risques inutiles au processus. La documentation électronique et les bases de données peuvent être personnalisées avec des contrôles d’accès afin que seuls les membres concernés de votre équipe puissent accéder aux données sensibles. Également avec un PMS basé sur le cloud, les données des patients sont conservées en toute sécurité à la fois pendant et hors transmission conformément aux réglementations HIPAA.
  • Appropriation: maintenant que chaque action peut être attribuée au membre de l’équipe responsable, il y aura une plus grande appropriation des tâches et moins d’erreurs. Un PMS efficace permet au dentiste d’exercer les fonctions habituelles de propriété et de décider qui a accès aux données. Cela garantit également que les données sont disponibles dans un format facilement transférable et accessible, et non dans un format propriétaire que seul le PMS peut utiliser.
  • Rapidité: Même avant de s’asseoir dans le fauteuil dentaire, les patients ne veulent pas attendre. Grâce à l’intégration du PMS à votre cabinet dentaire, vous pouvez rationaliser le flux des patients entre les différents services, réduisant ainsi le temps d’enregistrement et de départ, offrant une meilleure expérience au patient.
  • Accessibilité: L’ accessibilité est l’ un des plus grands défis des dossiers papier. Avec un environnement cloud sécurisé, les enregistrements électroniques sont facilement accessibles, quels que soient l’heure, l’emplacement ou le type de fichier. Vous pouvez terminer vos notes et accéder à votre pratique de n’importe où dans le monde sur votre ordinateur, tablette ou téléphone.
  • Sécurité: les données stockées électroniquement dans des systèmes basés sur le cloud comportent des mesures de sécurité, ce qui les rend plus sûres que les enregistrements papier. Vous pouvez attribuer des autorisations et sécuriser les communications avec vos prestataires et vos patients tout en garantissant un cryptage des données de bout en bout.

Points clés à retenir

Une pratique moderne sans papier fournit:

  • Un bureau au bon fonctionnement, efficace et productif au quotidien, avec des données patient accessibles à tout moment et en tout lieu.
  • Un système riche en fonctionnalités qui offre un retour rapide sur votre investissement.
  • Une destination unique pour tous vos besoins d’intégration tierce, une assistance de classe mondiale, des fournisseurs bien formés et des améliorations à jour.

Commencez votre voyage sans papier avec DENTISTO, vous offrant la meilleure façon de recueillir de l’ information du patient, réduire non-présentation, rationaliser vos opérations, et la satisfaction du patient augmentation.

Optimisez l'activité de votre cabinet ou clinique dentaire grâce aux merveilles du Digital.
Grâce à DENTISTO vous pouvez consulter les fiches patients et avoir un aperçu des RDV, des consultations, des imageries, des ordonnances et de la situation financière de chaque patient.

Demander un compte

RETOUR
footer-frame